Notre Expertise

DÉVELOPPEMENT

Syon Media développe des contenus d’animation et de live action pour tous les publics, du concept original au matériel de pitch. Nous travaillons avec des créateurs de contenu du monde entier pour produire un contenu divertissant et de grande qualité qui plaira à toute la famille. Sur certains projets, nous agissons également en tant que partenaire de co-développement avec des producteurs indépendants.

CO-PRODUCTION

Près de 60 pays dans le monde ont un traité de co-production avec le Canada. Syon Media est le partenaire idéal pour associer l’expertise et le talent canadien à votre projet et le transformer en une marque majeure et inspirante. Nous pouvons établir et gérer des traités de co-production ou des joint-ventures pour une production et un financement au cas par cas.

DISTRIBUTION

L’équipe de distribution de Syon Media gère les droits linéaires et non linéaires de son catalogue de distribution territoire par territoire. Notre équipe travaillera avec vous à chaque étape pour assurer à votre contenu une visibilité à l’international et un maximum de ventes. Nous avons des relations privilégiées avec les diffuseurs du monde entier et nous assistons très régulièrement à tous les principaux marchés et festivals internationaux. Si vous êtes propriétaire d’une marque à la recherche d’un distributeur international pour votre contenu, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

SERVICES

Syon Media propose des services de production au Canada pour les tournages, les effets visuels (VFX), l’animation et la post-production. Nous gérons et finançons également les crédits d’impôt canadiens de manière très efficace pour les projets admissibles. Si vous êtes un producteur à la recherche de services de production au Canada, n’hésitez pas à nous contacter.

Actualité récente

10 novembre 2021

Avec l’appui de la SODEC, Syon Media va prochainement lancer la production du court-métrage d’animation Gentille Alouette

Gentille Alouette raconte l’histoire de Lou, une jeune architecte sociable et enjouée qui vit seule à Montréal. Son univers bascule soudainement quand un être étrange au large sourire l’agresse dans la rue. Cette agression lui laisse une plaie au front, à peine perceptible, mais cette blessure va s’infecter et grossir démesurément, rendant son quotidien insupportable. Ravagée par la honte et la colère, Lou reste cloîtrée chez elle jusqu’à ce qu’elle trouve la force d’accepter sa condition et de demander de l’aide.


Le court-métrage est une co-production entre Syon Media (Canada) et Bagan Films (France). Le scénario et la réalisation seront confiés à Myriam Obin, la musique à Benoît Charest et la distribution internationale à Syon Media et Next Film distribution.

22 octobre 2021

Tom’s Tiny Toys en lice pour les Pulcinella Awards 2021 – Cartoons on the Bay

Syon Media a le plaisir d’annoncer que Tom’s Tiny Toys est sélectionné pour les Pulcinella Awards 2021 de Cartoons on the Bay dans la catégorie « TV Series Pilot » ! Cartoons on the Bay est un festival international d’animation organisé tous les ans par la RAI.

http://www.cartoonsbay.rai.it/movie-category/tv-series-pilots-2021-it/

12 juillet 2021

Les Beachbuds en exclusivité sur Disney + Hotstar

J-Toon Productions – en partenariat avec Syon Media – a récemment signé un accord de diffusion avec Disney+ Hotstar pour la première saison de sa série télévisée d’animation : Les Beachbuds. La diffusion de la série devrait débuter d’ici la fin de l’année sur la plateforme.

A destination des 6 à 11 ans, Les Beachbuds est une série d’animation jeunesse de 52 épisodes de 11 minutes qui se déroule au Zoobak Resort, une île tropicale paradisiaque où vivent les Beachbuds de drôles d’oiseaux qui sont prêt à tout pour offrir le meilleur séjour de leur vie aux clients du resort. La série Les Beachbuds véhicule des valeurs fortes telles que l’harmonie, l’hospitalité et l’humour.

9 décembre 2020

Festival International d’Animation d’Ottawa 2020 : ‘Tom’s Tiny Toys’ atteint les demi-finales de la competition Pitch THIS !

Syon Media est fier d’annoncer que sa dernière série d’animation en développement « Tom’s Tiny Toys » est arrivée en demi-finale de la compétition Pitch THIS ! au Festival International d’Animation d’Ottawa virtuel 2020. Fondé en 1976, le Festival International d’Animation d’Ottawa est le plus grand festival de films d’animation d’Amérique du Nord et figure parmi les forums les plus respectés de l’art animé au monde.

Our Expertise

DEVELOPMENT

Syon Media develops animated and live-action content for all audiences from the original concept to the pitching material. We work with independent content creators from all over the world to create high-quality entertainment content that everyone will love. We also act as co-development partner for international projects and independent producers.

CO-PRODUCTION

With nearly 60 countries that have an audiovisual co-production treaty with Canada, Syon Media is the perfect partner to bring Canadian talent and production expertise to your project and turn it into an inspiring brand. We can establish and manage treaty co-production or joint venture production and financing on a project by project basis.

DISTRIBUTION

Syon Media’s distribution team manages linear and non-linear rights on a territory-by-territory basis. Our team will work with you at each stage to ensure maximum visibility and sales for your content. We have privileged connections and attend all major International TV Markets and Festivals. If you are a brand owner seeking international distribution for your content please contact our team.

SERVICES

Syon Media provides production services in Canada for shooting, digital visual effects (VFX), animation and postproduction. We also manage and finance the Canadian tax credits in a very efficient way for eligible projects. If you are a producer looking for production services in Canada… feel free to contact us.

Latest news

November 12, 2021

Thanks to the SODEC’s support, Syon Media will soon launch the production of Alouette

Alouette tells the story of Lou, a young, outgoing and cheerful architect who lives by herself in Montreal. Her life was dramatically turned upside down the day a strange being with a broad smile attacked her in the streets. This assault left her with a barely noticeable wound on her forehead. This wound became infected and started growing disproportionately, making her daily life unbearable. Ravaged by shame and anger, Lou remained cloistered in her home until one day she found the strength to come to terms with her condition and ask for help.

This animated short is a co-production between Syon Media (Canada) and Bagan Films (France). The screenplay and production will be handled by Myriam Obin, the music by Benoît Charest and the international distribution by Syon Media and Next Film distribution.

October 22, 2021

Tom’s Tiny Toys selected for the Pulcinella Awards 2021 – TV Series Pilot

Syon Media is thrilled to announce that Tom’s Tiny Toys has been selected for the Pulcinella Awards 2021 of Cartoons on the Bay in the “TV Series Pilot” category!
Cartoons on the Bay is an International Children’s Television Festival promoted by Rai.

http://www.cartoonsbay.rai.it/movie-category/tv-series-pilots-2021-it/

July 12, 2021

The Beachbuds to premiere exclusively on Disney+ Hotstar

J-Toon Productions and Syon Media have signed a deal with Disney+ Hotstar for the first season of the animated television series The Beachbuds.

Aimed at kids aged 6 to 11, The Beachbuds is set in Zoobak Resort, a tropical island paradise with funny feathered friends ready to welcome its guests. The series, which teaches children about harmony, hospitality and humor, is slated to premiere later this year.

December 9, 2020

Ottawa International Animation Festival 2020: ‘Tom’s Tiny Toys’ reached the semi-finals of the Pitch THIS! competition

Syon Media is proud to announce that its newest animated series in development ‘Tom’s Tiny Toys’ is one of the semi-finalists of the first ever virtual Pitch THIS! competition of the Ottawa International Animation Festival 2020. Founded in 1976, the Ottawa International Animation Festival is the largest competitive animated film festival in North America and is among the most respected forums for animated art in the world.