Notre Expertise

DÉVELOPPEMENT

Syon Media développe des contenus d’animation et de live action pour tous les publics, du concept original au matériel de pitch. Nous travaillons avec des créateurs de contenu du monde entier pour produire un contenu divertissant et de grande qualité qui plaira à toute la famille. Sur certains projets, nous agissons également en tant que partenaire de co-développement avec des producteurs indépendants.

CO-PRODUCTION

Près de 60 pays dans le monde ont un traité de co-production avec le Canada. Syon Media est le partenaire idéal pour associer l’expertise et le talent canadien à votre projet et le transformer en une marque majeure et inspirante. Nous pouvons établir et gérer des traités de co-production ou des joint-ventures pour une production et un financement au cas par cas.

DISTRIBUTION

L’équipe de distribution de Syon Media gère les droits linéaires et non linéaires de son catalogue de distribution territoire par territoire. Notre équipe travaillera avec vous à chaque étape pour assurer à votre contenu une visibilité à l’international et un maximum de ventes. Nous avons des relations privilégiées avec les diffuseurs du monde entier et nous assistons très régulièrement à tous les principaux marchés et festivals internationaux. Si vous êtes propriétaire d’une marque à la recherche d’un distributeur international pour votre contenu, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

SERVICES

Syon Media propose des services de production au Canada pour les tournages, les effets visuels (VFX), l’animation et la post-production. Nous gérons et finançons également les crédits d’impôt canadiens de manière très efficace pour les projets admissibles. Si vous êtes un producteur à la recherche de services de production au Canada, n’hésitez pas à nous contacter.

Actualité récente

10 novembre 2021

Avec l’appui de la SODEC, Syon Media va prochainement lancer la production du court-métrage d’animation Gentille Alouette

Gentille Alouette raconte l’histoire de Lou, une jeune architecte sociable et enjouée qui vit seule à Montréal. Son univers bascule soudainement quand un être étrange au large sourire l’agresse dans la rue. Cette agression lui laisse une plaie au front, à peine perceptible, mais cette blessure va s’infecter et grossir démesurément, rendant son quotidien insupportable. Ravagée par la honte et la colère, Lou reste cloîtrée chez elle jusqu’à ce qu’elle trouve la force d’accepter sa condition et de demander de l’aide.


Le court-métrage est une co-production entre Syon Media (Canada) et Bagan Films (France). Le scénario et la réalisation seront confiés à Myriam Obin, la musique à Benoît Charest et la distribution internationale à Syon Media et Next Film distribution.

22 octobre 2021

Tom’s Tiny Toys en lice pour les Pulcinella Awards 2021 – Cartoons on the Bay

Syon Media a le plaisir d’annoncer que Tom’s Tiny Toys est sélectionné pour les Pulcinella Awards 2021 de Cartoons on the Bay dans la catégorie « TV Series Pilot » ! Cartoons on the Bay est un festival international d’animation organisé tous les ans par la RAI.

http://www.cartoonsbay.rai.it/movie-category/tv-series-pilots-2021-it/

12 juillet 2021

Les Beachbuds en exclusivité sur Disney + Hotstar

J-Toon Productions – en partenariat avec Syon Media – a récemment signé un accord de diffusion avec Disney+ Hotstar pour la première saison de sa série télévisée d’animation : Les Beachbuds. La diffusion de la série devrait débuter d’ici la fin de l’année sur la plateforme.

A destination des 6 à 11 ans, Les Beachbuds est une série d’animation jeunesse de 52 épisodes de 11 minutes qui se déroule au Zoobak Resort, une île tropicale paradisiaque où vivent les Beachbuds de drôles d’oiseaux qui sont prêt à tout pour offrir le meilleur séjour de leur vie aux clients du resort. La série Les Beachbuds véhicule des valeurs fortes telles que l’harmonie, l’hospitalité et l’humour.

9 décembre 2020

Festival International d’Animation d’Ottawa 2020 : ‘Tom’s Tiny Toys’ atteint les demi-finales de la competition Pitch THIS !

Syon Media est fier d’annoncer que sa dernière série d’animation en développement « Tom’s Tiny Toys » est arrivée en demi-finale de la compétition Pitch THIS ! au Festival International d’Animation d’Ottawa virtuel 2020. Fondé en 1976, le Festival International d’Animation d’Ottawa est le plus grand festival de films d’animation d’Amérique du Nord et figure parmi les forums les plus respectés de l’art animé au monde.